Vendredi 4 août: la 7e manche est lancée

Le petit soucis du météo aujourd'hui est qu'il du vent, mais la possibilité d'averses localisées.  Les comités de pilotes et de sécurité ont regardé plusieurs modèles, quelques-uns disent qu'il y aura des averses, et quelques-un disent que non!  Donc la manche prévue évitera, on lespère, les endroits où les averses sont attendues . Pour la Classe 2, une manche de 290km est prévue, qui passe d'abord au nord-est de Chorges, puis direct au sud au Cheval Blanc sur la route de St André, puis au nord-ouest au dessus le monastère de Notre Dame de Salette, puis au sud au Col St Jean sur la crête de Laragne-Chabre, et enfin, la course au but à Aspres.

Tout le monde va suivre les quatre premiers pilotes surtout aujourd'hui, après que Steve Cox (AUT) et Jacques Bott (FRA) aient raccourci un petit peu l'avance de Manfred Ruhmer (AUT). C'est l'anniversaire de Manfred aujourd'hui, mais ses adversaires ne prennent pas ce fait en compte pour la manche!

Pour les pilotes de Classe 5, une manche un peu plus courte de 159km, qui reste au-dessus les vallées du Buech et la Durance.

Le décollage pour la Classe 2 commence à 11.00, alorsque pour la Classe 5, ça commence à 12.00.