Samedi 5 août: 8e manche - la dernière de la compétition

Ce sera la 8e et dernière manche du 20e Championnat du Monde de FAI Delta Class 2. Il fait beau encore une fois, du soleil et du ciel bleu, bien que le vent ait tourné vers le nord-ouest. La  prévision météo indique que le vent va se renforcer en fin de journée. Une manche de 271km est prévue qui va au sud au Col de St Jean sur la montagne de Laragne-Chabre, puis à l'est au Tromas, ensuite une longue étape contre le vent jusqu'au Taillefer au nord, et retour au but à Aspres par la montagne d'Aujour. Aujourd'hui il y aura une lutte pour la deuxième place du Championnat entre Jacques Bott (FRA) et Steve Cox (SUI) qui ne sont séparés que de seulement deux points après sept manches. Alors que Manfred Ruhmer (AUT) est pratiquement assuré de la première place sauf d'une grande erreur de sa part!

Avec le vent du nord ce matin, les pilotes Class 2 vont commencer à décoller à partir de 11.30.  La course commence en l'air à 12.30.

Pour la Class 5, une manche très raisonnable de 160km est prévue, plutôt à l'est et avec le but à Laragne-Montéglin.  Ils vont décoller à partir de 12.00 pour la start à 13.00