Img 1860

Manfred Ruhmer Champion du Monde 2017 de Planeur Ultra Léger.

Le dimanche 6 Aout, la cérémonie de cloture s'est déroulée en présence des Authorités Locales: Mme Françoise Pinet Maire d'Aspres sur Buech et conseillère Départementale, Mr Marc Ventre vice-Président de la Communauté de Commune du Buech-Dévoluy, Mme Anne Truphéme Conseillère départementale de Laragne, Mr Christian Aubert Conseiller Municipal de Veynes.

Représentant le Vol Libre étaient présents: Mr Stéphane Malbos ,Président du CIVL au sein de la FAI,  Mr Jean-Louis Debiée Vice-Président de la FFVL et Jean-François Fauchier : Président de la Ligue PACA de Vol Libre. 

Après 8 manches courues sur 9 jours de compétition le résultat est incontestable , le meilleur donc champion du monde 2017 FAI classe 2 est  à nouveau Manfred Ruhmer (AUT) . Il devance Jacques Bott (FRA)qui arrache la deuxième place lors de la dernière manche et Franz Pacheiner (AUT) troisème grace à sa régularité sur toutes les manches.

Img 1857

 

Le Président du CIVL a commenté " C'était surement le plus petit championnat du monde de la FAI,...mais certainement l'un des meilleurs", il a ajouté " Toutes les manches ont été disputées sans incident, et aucun "claim" n'a été déposé." 

Les organisateurs ont remercié les Authorités Locales et les Sponsors pour leur soutien, et sans qui cette compétition n'aurait pu se réaliser.

Les co-concepteurs des Planeurs ultra-légers de la  compétition nous ont fait l'honneur de leur présence: Roger et Ernst Ruppert pour l'Archaeopteryx,  Brian Porter et Steve Morris pour le Swift !

Img 1862

Pour la compétition Classe 5 qui se déroulait en paralléle, le trophée à été remis par Le Président de la ligue PACA de Vol Libre au vainqueur Patrick Chopard (FRA). Le deuxième de cette compétition étant Christopher Friedl (AUT) , et le troisième Walter Geppert(AUT).

Les bénévoles sur la piste et les pilotes remorqueurs ont été félicités , par tous, pour leur dynamisme et leur efficacité.

Un grand remerciement a été adressé au Directeur d'Epreuves , Dieter Münchmeyer, pour la qualité de choix et de gestion des manches, ainsi qu'à son attention à la sécurité de tous pendant la compétition.

Pie ce jointe 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques pilotes :

Img 1858